750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une belge en cuisine... et ailleurs
31 juillet 2013

Culino versions 23ème participation

J'avoue je ne publie pas beaucoup, j'ai énormément de plaisir  à cuisiner et à consulter des dizaines voir de centaines de blogs chaque mois mais publier mes recettes - que j'essaye de créer moi-même à partir de quelques éléments glanés à droite et à gauche - me demande beaucoup plus de travail et pour tout vous dire je suis quotidiennement devant un écran pendant +/- 8 heures par jour pour le boulot, une fois à la maison je préfère ma tablette et publier à partir d'une tablette est un peu plus difficile (selon moi). Ma fainéantise n'a qu'une seule exception Culino Versions

 logo_c10

Pour ce mois-ci le thème/challenge était pique-nique.

Je ne suis pas très pique-nique j'avoue, l'idée de partager mon repas avec tous ces insectes volants rampants avec plus ou moins de pattes ne me ravit pas vraiment, ça me gratte de partout rien que d'y penser, mais voila, mon homme aime la pêche et qui dit pêche, dit de longues, très longues heures passées autour d'un quelconque plan d'eau à regarder un petit flotteur monter et descendre au gré de la volonté d'une carpe ou de tout autre poisson. Donc, monsieur pêche et quand on pêche on mange forcément sur le pouce, assis confortablement ou non sur un tabouret, dans un transat ou par terre pour les moins organisés. Pour ma part un transat et un bon bouquin me permettent d'accompagner monsieur sans trop m'embêter. Pour la dernière excursion pêche j'ai réalisé :

Le Cake du pêcheur :

un cake  base de ricotta avec comme garniture du thon des anchois et des olives.

Ingrédients :

- 200 gr de ricotta

- 3 oeufs

- 175 gr de farine

- 1 sachet de levure

- 1 boît de thon (format 200 gr)

- 8 filets d'anchois

- +/- 10 olives vertes/noires (au choix) préalablement dénoyautées

- 100 ml de lait

- 1gousse d'ail

- 1 pincée d'herbes de provence

-  sel et poivre.

Dans un grand saladier, mélangez la ricotta et les oeufs.

Dans un second bol, mélangez la farine et la levure avant d'ajouter ce mélange  la ricotta.

Emiettez une boîte de thon et rajoutez aux autres ingrédients.

Pour les filets d'anchois et les olives et la gousse d'ail, détaillez-les en petits morceaux avant de les rajouter  la préparation.

 Délayez avec le lait et épices avec les herbers de Provence, le sel et le poivre.

Mette au four  210°C pendant 20 minutes Couvrez d'aluminium une fois que le cake est bien doré et continuez la cuisson pendant 30 minutes  180°C Laissez refroidir et démoulez.

Bon appétit.

ps : pour info comme appât au bout de la canne ça marche aussi,   chaque essai ça à mordu rapidement ;-) les carpes aiment le cake salé apparement.

 

 DSCN0714

 

DSCN0718

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
merci beaucoup Sophie, nous sommes touchées que ta seule exception soit Culino Versions, je peux comprendre qu'après avoir passé autant de temps sur un ordi tu ai du mal à t'y remettre !!! ta jolie participation au bord de l'eau est validée avec plaisir ma belle ;-) rendez-vous le 05 Août pour la belle surprise :-)<br /> <br /> j'espère que tu seras là ! bisous :*
Une belge en cuisine... et ailleurs
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 402
Publicité