Il y a quelques temps j'ai appris une très bonne nouvelle, après un petit temps d'arrêt le concept Culino versions reprend de plus belle.

 

Si vous ne connaissez pas culino versions allez voir

ici

cropped-logo

 

Cette aventure inter-blogs nous permet tous les mois de plancher sur un sujet et de publier une recette.

Pour ce moi de septembre le sujet était Cheesecake.

 

Voici donc ma recette du Cheesecake voit double, non pas que j'ai fait 2 cheesecake (je crois que ça aurait plu à certain(e)s) mais parce que j'ai utilisé à chaque fois 2 ingrédients au lieu d'un.

 

Cheesecake voit double

pour le crust (fond du cheesecake) :

- 100 gr de sablés au beurre

- 100 gr de speculoos

- 25 gr de beurre

- 2 cuillères à soupe de miel

- 2 cuillères à soupe de sirop d'agave

- 2 cuillères à café de farine

- 2 cuillères à café de sucre en poudre

 

Mixez les 2 sortes de biscuits en une poudre avec des petits morceaux. Faites fondre au micro-onde le beurre et ajoutez le sirop d'agave et le miel.

Répartissez la poudre de biscuits dans le fond du moule et tassez bien. Versez le mélange beurre miel et sirop d'agave sur ce fond de biscuit. Faites cuire au four à 160°C pendant 10 min. Une fois sorti du four et refroidi, mélangez la farine et le sucre en poudre et tamisez sur le fond de pâte, cette étape permet d'évitez que la crème n'imbibe trop le fond croustillant.

 

Ingrédients pour la crême :

- 500 gr de ricotta

- 500 gr de mascarpone

- 150 gr de sucre

- 3 oeufs

- jus de 3 citrons

- zeste de 1 citron

- 2 cuillères à café de poudre de yuzu

 

Dans un robot ou dans un grand saladier, mélangez la ricotta et le mascarpone. Ajoutez le sucre. Ajoutez les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque ajout. Une fois la crême bien lisse ajoutez le jus de citron, le zeste et la poudre de Yuzu.

Versez la crême sur le fond de biscuit et passez au four à 160°C pendant 1h15 - 1h30, la crême doit bien épaissir et une fourchette piquée dans le gateau doit ressortir èche.

 

et voilà c'et prêt. Bon appétit

 

 

DSCN0939
DSCN0943