750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une belge en cuisine... et ailleurs
30 novembre 2012

culino versions - 15ème participation

De mois en mois je publie et essentiellement pour participer à Culino versions

 

logo_c10

 

Pour cette quinzième expérience, le sujet imposé était les pizzas.

alors voici ma recette pour un

Duo de pizzas

 

Pour la pâte :

375 ml d'eau chaude

25 gr de sucre

1 sachet de levure boulangère (8gr)

440 gr de farine + 65 gr

20 gr de sel

30 gr d'huile d'olive + 8 c à s

 

Pour la garniture :

en commun : 1 boîte de tomates concassée et une boîte de concentré de tomates + sel + poivre + ail en poudre

Pizza 1 :

1 boîte de thon au naturel

1/2 boîte de maïs (petite boîte)

1 boîte d'anchois

1 boule de mozzarella

 

Pizza 2 :

4 tranches de jambon coupées finement

1 bocal d'artichauts

1 boule de mozzarella

 

Dans un bol, versez le sachet de levure, le sucre et couvrez avec l'eau chaude. Laissez reposer 10 min. Pendant ce temps mélangez dans un robot la farine et le sel.

Une fois la levure gonflée ajoutez l'huile d'olive et versez cette préparation sur le mélange farine + sel. Faites tourner le robot 10 min à vitesse moyenne.

Une fois la pâte bien mélangée, formez une boule (en ajoutant un peu de farine si nécessaire). Placez la boule dans un plat bien huilé (si possible pas en plastique), couvrez de film alimentaire et laissez gonfler pendant 1 heure au chaud (pour moi près du radiateur).

 

Une fois la pâte bien gonflée étalez-la pour la faire un peu retomber, découpez deux boules de tailles égales, huilez-les et remettez-les à gonfler au moins 1 heure.

 

Préchauffez le four à 220°C. Etalez les pâtes sur deux plaques ou platines de cuisson huilées. Garnissez des divers ingrédients en commencant par les tomates concassées et en terminant par la mozzarella et faites cuire 15-20 min.

pizza 1 avant mozzarella et cuisson

P1020560

 Pizza 2 avant mozzarella et cuisson

 

P1020564

 Après cuisson

pizza 1 :

P1020571

 

Pizza 2 :

P1020572

 

ps : je ne sais pas comment vous gérez l'étalement de la pâte mais moi elle se rétracte assez rapidement, à voir, je vais chercher des astuces à droite et à gauche.

Bonne dégustation

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La pate, pour rester rigide, et pas se retracte assez rapidement, a besoin de temps. Entre chaque etape de travail avec la pate, laisse 15 minute.
K
merci pour ces 2 jolies pizzas :-)<br /> <br /> je prends celle au artichauts, je la valide pour Culino Versions !
Une belge en cuisine... et ailleurs
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 396
Publicité