750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une belge en cuisine... et ailleurs
20 novembre 2012

Comment une petite pomme de terre a rencontré 2 "dieux" et pris 3 kilos en un week-end

Le week-end dernier avait lieu le Salon du blog culinaire à Soissons. Pour la première fois depuis la naissance de mon blog j'ai eu l'occasion de m'y rendre, essentiellement grâce à mon homme.

soisson_2012

Après près de 3h de route me voici donc à Soissons. Je dois dire que l'accueil sur place fut vraiment sympa un peu de documentation, un programme très détaillé et un superbe tablier.

Première surprise de taille, la première démo à laquelle j'ai l'occasion de participer est faite par Pascale Weeks de "C'est moi qui l'ai fait", elle nous présente un repas de Noël à moins de 7€ en collaboration avec Marque Repère. En entrée, en plat, et en dessert. Et pendant la démo deuxième surprise, l'entrée dans la salle de Monsieur Philippe Conticini (un des dieux de mon panthéon pâtissier), je savais qu'il comptait passer faire un tour sur le salon mais je ne pensais pas pouvoir l'approcher de si près.

Après cette démo et quelques autres intéressantes-la liste suivra- une petite pause bien méritée et deuxième rencontre du troisième type ;-), je croise Chistophe Felder... Omg.

 

pour vous dire à quel point mon week-end fut mémorable, imaginez rencontrer la liste de vos favoris sur 2 jours, j'étais complètement surexcitée chaque fois que je lisais un badge.

 

pour couronner le tout, le lendemain j'ai eu l'occasion de participer à la démo de Dorian Nieto et mon homme a pu dresser le dessert, trop mignon de le regarder faire...

P1020554

 

En plus de ses rencontres de "stars" des rencontres très sympa avec Apolina de Bombay-Bruxelles, et deux autres blogueurs belges (ici et ), une blogueuse bretonne et Poucinette cook.

A force de gastronomie j'ai tout de même pris 3 kilos... faudra prévoir le régime pré-salon la prochaine fois ;-)

La "petite pomme de terre" fait référence à un jeu organisé par le salon, les blogueuses recevait à l'entrée unecarte représentant  un fruit / légume, le but était de se rassembler en groupe de 15 avec la même carte pour faire des photos, se rencontrer, partager et découvrir l'univers des autres blogueurs.

Une expérience extraordinaire que je conseille à tous les blogueuses et blogueurs culinaires.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une belge en cuisine... et ailleurs
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 395
Publicité