750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une belge en cuisine... et ailleurs
27 novembre 2011

Culino versions - 4ème participation

Pour Culino Versions

logo_c10

 ce mois-ci le challenge était de réaliser un gratin, après un premier essai trop brouillon pour être publié j'ai décidé de réaliser une recette simple mais savoureuse, un gratin de pâte.

J'ai trouvé cette recette , j'ai simplifier les proportions :

- 2 brocolis
- 10 tranches de jambon
- 500 gr de pâtes (pour moi des
- 1L de lait
- 60 gr de beurres
- 4 grosses càs de farine
- 200gr de gruyère rapé
- sel
- poivre
- noix de muscade

Faites cuire les brocolis coupés en petits morceaux (compté 10-12 min de cuisson), écumez pour récupérer les brocolis, conservez l'eau pour cuire les pâtes. Lancez la cuisson des pâtes. Dans une casserole, réalisez la sauce blanche en faisant fondre le beurre auquel vous ajouterez la farine (jusqu'à obtenir une préparation sèche). Délayez en ajoutant le lait petit à petit. Terminez la sauce avec 75gr de gruyère, sel, poivre, noix de muscade.

Après avoir égouttez les pâtes mélangez-les dans la casserole avec la sauce, le jambon et les brocolis. Une fois que tout est bien mélangé, versez dans un plat. Couvrez avec le reste de fromage et faites gratiner pendant 10 min.

 

Bon appétit.

27112011163

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette jolie Culino Version ♥<br /> Bonne journée :)<br /> Bisous !
P
Simple mais très efficace, j'adore :)<br /> Merci pour ta belle version!
Une belge en cuisine... et ailleurs
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 396
Publicité