750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une belge en cuisine... et ailleurs
4 octobre 2011

Cupcakes patate douce mascarpone

Ingrédients :

cupcakes :

150 gr de beurre fondu et refroidi
400 gr de patate douce (300 gr de pulpe)                              
45 gr de lait
45gr de cream cheese (type philadelphia/saint moret nature)
220 gr de farine
220gr de sucre                  
1 sachet de levure chimique 
2 oeufs
1 pinçée de sel

Glaçage :

250gr de mascarpone
150gr de sucre glace
3à5 càs de cacao

Pour cette recette je me suis inspirée de celle-ci mais en modifiant pas mal de choses.
 
Pour la patate douce, je l'ai pelée et ensuite je l'ai faite cuire dans l'eau (dans la recette d'origine à la vapeur) et après je l'ai mixée pour obtenir une mousseline bien homogène.
 
Mélangez la patate douce avec le sucre, les oeufs, le beurre fondu, le lait, le cream cheese, la farine, la levure et le sel.
 
Mélangez bien et versez dans les empreintes à cupcake du moule garnie ou non de caissettes en papier.
 
Passez au four 25 min à 160°C. Laissez refroidir, ensuite, mélangez les ingrédients du glaçage et déposez-le à la cuillère ou à la poche à douille.
27092011112
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est très original ce cupcake !!!<br /> Bravo ...
K
un cupcake bien original<br /> <br /> Kalinka
Une belge en cuisine... et ailleurs
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 396
Publicité