750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une belge en cuisine... et ailleurs
2 septembre 2011

Cupcakes Matcha-mascarpone

J'ai acheté il y a peu une boîte de poudre de thé Matcha, j'ai cherché quelque temps une recette me permettant de l'utiliser et vu mon "amour" démesuré pour les cupcakes j'ai pensé allié les deux.

Cupcakes au thé Matcha - recette Elo les cupcakes

3 œufs
180 g de sucre
60 g de crème liquide entière
165 g de farine
1 cuil. à café rase de levure chimique
90 g de beurre demi-sel fondu
1 cuil. à soupe rase de thé vert en poudre matcha (pour moi un peu plus)

Mélangez les oeufs et le sucre, ajoutez la farine, le beurre fondu, la crème liquide et terminez par la levure et la poudre de thé Matcha

Pour le glaçage je ne voulais pas aller vers le chocolat, j'ai préféré tester une nouvelle association en utilisant du mascarpone.

- 200 gr de mascarpone

- 40 gr de sucre glace

- colorant alimentaire vert (pas obligatoire - mais le résultat est très kawaï)

 

Mélangez le mascarpone et le sucre et décorez les cupcakes à la poche à douille

Bonne dégustation.

 

P1020104

 

P1020105

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ils sont magnifiques.
Une belge en cuisine... et ailleurs
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 396
Publicité