Chers lecteurs,

 

pour commencer cette année 2015 je me lance dans les bonne résolutions... aie aie aie ça va faire mal.

 

Cette année, j'ai décider de reprendre le blog en main, de publier plus d'une note par mois (heureusement que je participe à Culino Versions sinon je ne publierais jamais.

Donc je vais commencer par publier plus régulièrement, je cuisine souvent mais je reprends des recettes déjà réalisées plusieurs fois, déjà publiées ou pire, j'innove mais j'ai la flemme de rédiger une note. Cette année c'est terminé je publie.

Autre bonne résolution, publier autre chose que des recettes, au début de ce blog, je souhaitais publier des commentaires sur des livres, des visites de magasins/villes et pleins d'autres petites choses et rien de tout ça n'est encore sur le blog, alors je vais me lancer un défi, publier une fois par mois  une chronique sur un livre de cuisine (je n'ai rien besoin d'acheter j'ai une énoooorme bibliothèque), je me lance aussi le défi de publier une note sur un commerce/un quartier dans lequel je fais du shopping/que j'apprécie pour l'une ou l'autre raison.

 

Voilà les bonnes résolutions pour 2015, on va essayer de s'y tenir.

 

Première résolution, publier plus souvent...et en plus je commence avec une recette bien belge

 

voici une petite recette de vlaaien.

Des Vla quoi me dirai vous. Vlaaien est en fait la traduction du mot tarte en néerlandais (langue que parle la moitié de la Belgique et une partie de ma famille et mon beau-père), ce mot désigne également selon la région une tarte particulière et dans ce cas-ci il s'agit d'une sorte de flan speculoos /pain d'épices

J'ai découvert cette recette suite à une demande de mon beau-