La fraise...

Chaque mois, Culino version nous offre la possibilité de plancher sur un sujet, de créer ou de reproduire une recette sur ce thème.

 

image

 

 

Pour ce mois-ci le thème "La fraise fait son Show"

 

Alors voici ma contribution

 

Yaourt glacé à la fraise et à la pistache

 

ingrédients pour 8 à 12 personnes :

 

4 yaourts pour un total de 500 gr

100 gr de mascarpone

1 kg de fraises

175 gr de sucre glace

30 cl de crème fraîche épaisse

125 gr de pistaches

 

 

Dans un grand bol, mélangez les 4 yaourts et le mascarpone. Lavez et équeutez la moitié des fraises, passez les au mixer pour obtenir un coulis. Mélangez le coulis à la première préparation. Montez la crème fraîche en chantilly en ajoutant le sucre impalpable. Ajoutez la chantilly à la préparation.

 

Choisissez votre moule soit un moule à gâteau en silicone, soit une boîte de glace (pour l'utiliser en boule de glace), pour ma part j'ai sélectionné 2 plaques de 6 empreintes pour grands muffins.

 

selon le moule que vous choisirez les étapes suivantes varieront un peu.

 

Nettoyez les fraises restantes. Mixez les pistaches (en laissant des gros morceaux )

 

Dans le fonds du moule / des empreintes du moule disposez une couche de tranches de fraises et versez dessus une bonne cuillère à café de pistache, si vous utilisez un grand moule, versez 1/3 des pistaches dessus.

 

Ensuite, couvrez de crème jusqu'à moitié de la hauteur du moule / des empreintes. Disposez sur la crème une fine couche de petits morceaux de fraises et de gros éclats de pistaches.

 

Complètez les empreintes/le moule avec la crème et disposez à nouveau des tranches de fraises. Saupoudrez du restant des pistachez et mettez au congélateur. Laissez prendre au moins 4 heures.

 

Petit conseil, démoulez au moins 15 minutes avant de déguster.

 

05-2014-1

05-2014-2

 

05-2014-3

 

Bon appétit.