750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une belge en cuisine... et ailleurs
29 avril 2014

Culino versions 27ème participation

 

Bonjour à toutes et tous,

 

vous qui me suivez depuis un certain temps vous avez remarqué qu'à une ou deux exceptions prè je n'ai jamais loupé une publication dans le cadre du concept Culino Versions

voir ici

cropped-logo

J'adore le concept et ça m'oblige à publier au moins une fois par mois et j'avoue je suis toujours curieuse de voir ce que les autres inventent/reprennent comme recette sur le thème imposé.

 

Pour ce mois-ci le thème était herbes aromatiques. J'avoue j'ai un peu manqué d'imagination sur le choix de la recette, par contre dans sa composition j'ai voulu changer, faire quelque chose de vraiment original alors voici moi

 

Pesto, un peu de tout et beaucoup de moi-même

Pour cette recette :

- 15 gr de basilic frais (sur les boîtes de supermarché il y a le poids, pour basilic de jardin peser dans un verre)

- 5 branches d'estragon frais

- 4 grammes de feuilles de coriandre fraîche

- 65 gr de parmesan râpé/à râper selon le choix, la patience ou la force

- 60 gr de pignons de pin (attention à l'origine pas en provenance de Chine si possible - question de goût)

- 15 gr de graines de tournesol

- 15 gr de graines de courge

- 70 ml d'huile de noix

- 60 ml d'huile d'olive

- 2 belles gousses d'ail

- 2 pincées de curcuma

- sel, poivre noir

- eau

 

 

Dans un premier temps, mixez le herbes. Ajoutez un peu d'huile (en alternant l'huile d'olive et l'huile de noix). Ensuite ajoutez le parmesan petit à petit, ajoutez également les graines et pignons de pin petit à petit. Lorsque l'intensité de goût du pesto vous convient, rajoutez l'ail le sel, le poivre et le curcuma. Pour l'épaisseur, variez la quantité d'eau intégrée à la préparation. Pour ma part je l'aime assez liquide, j'ai rajouté +/- 70 ml d'eau.

 

Il ne faut pas croire que ce genre de recette ses fait rapidement, même avec une recette pré-établie vous vous imposerez des variations et votre préparation prendra toute une gamme de verts bien distincts avant d'être approuvée par vous et par le/ les goûteurs qui ne manqueront pas de passer par votre cuisine attirés par le bruit du mixer, se demandant quelle préparation mérite d'être autant malmenée, pour moi entre quinze et vingt tests, 1 goûteur de plus et la multiplication de pesées et de petits bols salis et un résultat vraiment bon je trouve pour un premier essai. Je ne suis pas peu fière de mon pesto.

 

 

DSCN1170

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super ton pesto :) !!! J'adore !!! Merci d'avoir participé :) !!!
K
un pesto rempli d'herbes comme j'aime :-)<br /> <br /> merci beaucoup pour cette nouvelle participation à Culino Versions, <br /> <br /> recette validée avec plaisir ! bisous :*
F
beau jeu de patience ! ;-)
Une belge en cuisine... et ailleurs
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 395
Publicité