750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une belge en cuisine... et ailleurs
30 mars 2014

Culino versions 26ème participation Sucré/salé

Comme vous l'avez sans doute remarqué, je ne publie pas beaucoup, les blogueuses me comprendront sûrement, lorsqu'on a un boulot, une maison, des activités culinaires et autres et un blog, celui ci à tendance à souffrir de la suractivité de son propriétaire. Donc je ne publie pas beaucoup. Mais il y a une chose que je publie tous les mois (souvent just on time) c'est ma participation à Culino versions

logo

 

Cette initiative de blogueuses culinaires nous permet de plancher tous les mois sur un thème imposé. Pour ce mois-ci le thème était sucré-salé, j'adore le sucré salé mais je ne voyais pas trop quoi faire comme recette. Puis l'idée m'est venue d'un ustensile. J'ai reçu à Noël de mon frère et de la soeur de mon homme un Tajine tout beau, en plus je ne l'avais pas encore inauguré donc d'une pierre deux coups voici mon :

 

 

Tajine de poulet abricots secs

Ingrédients

- 750 gr de poulet (uniquement des blancs pour ma part mais on peut également mettre les autres morceaux du poulet)

- 400 gr d'abricots secs (j'ai pris de abricots secs moelleux pour que le réhydratage soit  plus rapide)

- 1 boîte de tomates pelées entières

- 2 gros oignons

- 5 gousses d'ail

- 2 cubes bouillon

- 2 cuillères à soupe d'épices "Mélange Tajine" (ici la quantité peut être adaptée selon la force des épices et le goût de la cuisinière)

- 2 cuillères à soupe de Garram Massala (ce mélange d'épice est fort proche du mélange Tajine mais je préfère mettre moitié de chaque que 4 cuillères à soupe du même mélange)

 

Dans un bol supportant la chaleur faites tremper les abricots secs dans 650ml d'eau bouillante avec les 2 cubes bouillon (si les abricots sont très secs faites cette étape la veille).Dans le tajine, faites rissoler le poulet avec de l'huile d'olive, moi je mets déjà les épices pour bien imprégner le poulet mais d'autres préfère le mettre avec les tomates pelées. Retirez le poulet du Tajine. Faites rissoler les oignons, l'ail quelques minutes avec de l'huile d'olive et ajoutez les tomates pelées (et les épices si vous ne les avez pas encore incorporés). Concassez grossièrement les tomates à l'aides d'une cuillère en bois. Laissez frémir 7-8 minutes et ajoutez les abricots secs, le bouillon et le poulet.

Couvrez et laissez mijoter 80 minutes environ. N'hésitez pas à ouvrir le tajine pour vérifier qu'il reste du bouillon, sinon ajoutez un petit verre d'eau.

 

Voilà vous pouvez déguster.

 

 

DSCN1163

DSCN1166

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour ta participation à mon culino versions! bonne soirée
K
un délicieux tajine aux abricots !<br /> <br /> merci d'être toujours aussi fidèle à Culino Versions :-)<br /> <br /> recette validée avec plaisir, bisous :*
Une belge en cuisine... et ailleurs
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 396
Publicité