750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une belge en cuisine... et ailleurs
28 février 2014

Culino versions 25 ème participation brick ou filo

Samossa façon keftas

 

Pour mon retour dans l'initiative culino versions

 

cropped-logo

 

après quelques mois de pause, je devais donner mon interprétation sur le sujet brick/filo. La première question posée était brick ou filo, pour moi la question ne se pose pas trop, la pâte filo j'en trouve rarement et jamais quand j'en cherche ;-).

 

Donc feuilles de brick, ensuite, sucré ou salé, et bien pour une fois j'ai choisit salé en version apéro.

 

Alors voici mes

 

Samossas façon keftas :

 

350gr de haché de porc et bœuf (sinon en 100% boeuf c'est bon aussi)

1 ognion

2 cuillères à soupe d'épices à keftas

2 cuillères à soupe de mélange d'herbes (thym, basilic, persil,coriandre,...) -si les herbes sont fraîches prévoir + de 2 cuillères à soupe

8 feuilles de brick rondes

 

Coupez l'ognion en petits morceaux. Faites dorer à la poële avec un tout petit peu d'huile. Ajoutez le bœuf et faites cuire. Afin d'éviter une préparation trop grasse prélevez la viande à l'écumoire et versez dans un saladier. Ajoutez les épices et les herbes. Coupez les feuilles de brick en 2 . Repliez les en 2 en relevant l'arrondi vers le haut. Déposez un peu de préparation en bas à gauche de la feuille de brick. Repliez en triangle pour former un samossa.(si les explications vous semblent obscures recherchez ur google -pliage samossa-vous aurez toutes les explications nécessaires.

 

Pour la cuisson, préchauffez le four à 180°c et faites cuire 8 minutes.

 

Bonne dégustation.

 

DSCN1158

DSCN1159

 

À bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
des samousas qui doivent avoir un bon gout d'épices ! j'adore <br /> <br /> participation validée pour Culino Versions :-) bizzz :*
Une belge en cuisine... et ailleurs
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 392
Publicité