750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une belge en cuisine... et ailleurs
30 mars 2013

Culino Versions 19ème participation - le fromage

Bonjour a toutes et tous,

 

La blogosphère culinaire déborde d'une multitude de propositions de collaborations d'échanges, de partages. Pour ma part je fais ma difficile, par manque de temps mais le rendez-vous que je ne manquerais pour rien au monde c'est

 

logo_c10

 

 

 

Il s'agit de plancher sur un sujet commun et de publier une recette en fin de mois... Pour moi c'et possible et pas trop chronophage.

 

Le thème pour le mois de mars était le fromage.... Pour moi le choix est vite fait, j'adore le fromage mais aucun n'égale le chèvre. Je vous propose donc 

 

Gougères doublement chèvre basilic miel et pignons de pins

 

Pour les gougères :

55 gr de beurre

125 ml d'eau

85 gr de farine

2 oeufs

80 gr de fromage de chèvre (texture molle ou ramolli à la fourchette)

 

Pour la farce :

150 gr de chèvre (ici il peut être plus épais)

20 gr de pignons de pins mixés finement

2 cuillères à soupe de miel liquide

+/- 10 feuilles de basilic coupées très finement

sel et poivre

 

Pour les gougères, portez la température du four à 200°c/th 7.

Dans une casserole, faites fondre le beurre dans l'eau en fouettant pour accélérer le processus, une fois le beurre fondu mélangez bien. Hors du feu, versez la farine en une fois et mélangez immédiatement, la pâte ne dois pas coller à la casserole. Ajoutez les œufs un par un en mélangeant bien entre chaque ajout. terminez en ajoutant le fromage de chevre et mélangez bien, la pâte doit être homogène.

Mettre la pâte dans une poche douille et formez les gougères (pour moi des petits tas de +/- 5 cm) sur une plaque. Faites cuire 20 minutes à 200°c

 

Pour la farce, mélangez le fromage de chèvre avec le miel et les pignons de pins. Ajoutez le basilic petit à petit jusqu'à obtention du goût desiré, moi j'aime vraiment bien le basilic mais ca n'est pas le cas de tout le monde. mettre la farce dans une poche munie d'une douille de petit calibre. Mettre au frais.

 

Une fois les gougères cuites, entaillez le fonds en croix pour passez la tête de la douille et farcissez les délicatement, attention une pression trop forte peut faire exploser la gougère.

bon appétit. En apéro, en entrée ou sur une salade, c'est délicieux.

DSCN0581

 

DSCN0583

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Des petits choux bien sympathiques ! j'habite dans une région de producteurs de fromages de chèvres ( les picodons d'Ardèche ) je connais Culino-Versions depuis peu et je vais être une fidèle de ce RV
K
Une entrée ou à l'apéro, ça doit être trop bon !<br /> <br /> Recette validée pour Culino Versions ;-)
F
Tout simple, tout bon !
Une belge en cuisine... et ailleurs
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 396
Publicité