750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une belge en cuisine... et ailleurs
29 octobre 2012

Culino versions 14ème participation : Les courges

Pour le challenge culino versions de ce mois-ci, thème imposé était les courges, et moi...j'adore les courges, en particulier le butternut, un légume tout doux tout moelleux.

Petit lien culino version

logo_c10

 

Donc voici ma version des

 

Gnocchis roulés de butternut avec sauce au Tay Belle façon pesto.

 

Alors petite explication : j'ai acheté un premier butternut il y a 10 jours pour faire ma recette... que j'ai loupé. Je devais donc racheter un butternut ce week-end. Dimanche en visitant un salon de l'alimentation près de chez moi mon amoureux a repéré un beau butternut sur un stand de légumes bio, donc j'avais mon butternut, sauf que sur le même stand il y avait une petite courge toute mimi, un peu plus grosse qu'une pomme au nom de Taybel... après recherche apparemment ça s'écrit tay belle en 2 mots mais je n'ai pas trouvé beaucoup plus d'informations. Mon butternut se trouve donc accompagné d'une autre courge pour une recette tout en légumes.

 

petite photo du tay belle

P1020520

Pour 6 personnes

 

1 butternut (le mien 1k300)

50 gr de parmesan

1 jaune d'oeuf

350 gr de farine

150 gr de Tay Belle

huile d'olive

graine de courge

sel

poivre

 

 

Pour la cuisson du buternut soit vous faite comme d'habitude à l'eau/vapeur soit vous pouvez essayer au four. Vous découpez le butternut en 2, badigeonnez d'huile d'olive et mettre au four 1 heure à 180°C. Laissez refroidir. Une fois refroidi, à l'aide d'une cuillère, récupérez la chair du butternut (pour moi +/- 800gr).

Mixez la chair. Ajoutez un jaune d'oeuf et le parmesan, mélangez bien. Versez la farine petit à petit en mélangeant bien.

Façonnez des petites boulettes de la taille d'un gnocchi classique. Disposez-les sur une planche et laissez reposer 1 heure.

Faites cuire à l'eau le tay belle coupé en petit dés (10-15 min). Une fois cuits et égouttés, écrasez les morceaux à la fourchette. Versez petit à petit de l'huile d'olive jusqu'à l'obtention de la texture souhaitée (pour moi 6 càs). Salez et poivrez et ajoutez 3càs de graines de courge.

 

Portez à ébullition une grande casserole d'eau bouillante très salée. Jetez les gnocchis dans l'eau. Il sont cuit quand ils remontent.

 

et voici le résultat.

 

Bon appétit.

la sauce

P1020528

 

Les gnocchis roulés

P1020526

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
voilà une bien belle recette de potimarron et que dire de cette petite "Tay Belle" elle porte bien son nom :-) <br /> <br /> merci pour ta participation à Culino Versions, je la valide et à bientôt, bisous :*<br /> <br /> ¤ Cathy ¤
Une belge en cuisine... et ailleurs
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 395
Publicité