750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une belge en cuisine... et ailleurs
29 juin 2012

Culino versions 10ème participation juin 2012

Je sais, vous allez finir par croire que je ne tiens un blog que pour participer à cet évènement mensuel que j'adore... le challenge Culino Versions

76033164_p

 

Et bien non, je cuisine aussi à d'autres moments mais j'avoue que je ne prends pas toujours le temps de publier, je vais m'y mettre, j'ai des dizaines de recettes à publier...

Mais revenons au Culino versions de ce mois-ci. Le sujet était "La Cuisine du Soleil", un sujet particulièrement bien choisi pour moi puisque j'ai passé une semaine en Provence au mois de mai et j'en ai ramené des épices, des idées de recettes et des souvenirs gourmands.

 

Pour la recette je voulais faire du poisson, j'ai choisi le sébaste, j'aimais bien sa couleur sur l'étal du poissonier et il avait l'air extra frais.

 

Donc ma recette est:

Filet de sébaste en croûte de Provence et tomates farcies au boulghour

 

ingrédients (pour 2) : 

- 5 filet de sébaste
- 1 poivron rouge
- 1 poivron jaune
- 150 gr de Boulghour
- 4 tomates à farcir
- 1 citron (zeste + jus)
- 3 càs d'huile d'olive
- 5 càs de chapelure
- 3càc d'herbes de provence

1. Tout d'abord, faites cuire le boulghour dans de l'eau salée

2. Prélevez le zeste du citron, mélangez le au jus de celui-ci.

3. Ajoutez la chapelure, l'huile et les herbes de provence au mélange 2.

4. Mettez le mélange citron... au frigo 20 à 30 min

5. Coupez les chapeaux des tomates et videz les pépins et le coeur des tomates

6. Découpez le poivrons en petits dés

7. Etalez le mélange citron entre 2 morceaux de film alimentaire

8. Huilez un grand plat et déposez-y les filets de sébaste

9. Découpez la croute de citron à la taille des morceaux de poissons et posez-la dessus

10. Vous pouvez garnir le poisson de quelques dés de poivrons

11. Garnissez les tomates avec le boulghour mélangez aux dés de poivrons

12. Faites cuire les tomates 20 à 25 min au four à 180° et le poisson 20 min à la même température

 

Bonne dégustation

 

P1020417

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ben heureusement que Culino Versions existe dis donc :-) merci pour ta régularité et tes jolies participations, ta recette est validée avec plaisir :-)
Une belge en cuisine... et ailleurs
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 394
Publicité