Bonjour à toutes et tous. Pour ce mois-ci l'équipe culino versions nous lançait le défi de réaliser des feuilletés en version salée.

logo-culino-versions 

 

Pour ma part je ne voulais pas réaliser ces feuilletés en version repas ou en apéro, j'ai donc opté pour la version en-cas/entrée.

Finalement ma création consiste en des

 

Chaussons feuilletés aux pommes, lardons, chèvre et miel.

Voici les ingrédients :

Pour 6 chaussons :

- 1 pâte feuilletée
- 1 grosse pomme
- 100 gramme d'alumettes de bacon / lardons
- 2 càs de fromage de chèvre à tartiner
- 1/2 càs de miel

 

Dans une petite poële, faites roussir quelques minutes les lardons / alumettes de bacon. Retirer de la poële et essuyez le gras de la poële. Remettez à chauffer les lardons avec la pomme coupée en petits dés.

Dès que les pommes commencent à fondre ajoutez le fromage de chèvre à tartiner et le miel. Laissez cuire à feu doux 5 à 10 minutes pour épaissir la préparation.

 

Découpez de cercles dans la pâte feuilletée à l'aide d'un bol/autre accessoire rond. Pour ma part j'ai réalisé les cercles à l'aide de "moule à chaussons" de +/- 12 cm de diamètre. N'hésitez pas à ré-étaler les morceaux de pâte pour réaliser des cercles supplémentaires.

Posez les cercles de pâte sur le papier cuisson fourni avec et mettez au frigo pour 15 min.

 

Déposez 1 à 2 cuillères à soupe de préparation sur chaque cercle. Humidifiez le pourtour des cercles avec quelques gouttes d'eau et refermez.

 

Enfournez à 180-200°C pour 20-25 minutes.

 

Bonne dégustation.

P1020396