Voici ma première participation à un échange multi / inter blog. Celui-ci

logo-culino-versions

Ici il s'agit de réaliser chaque mois une recette selon un thème imposé. Pour le mois d'aout le thème imposé est le brownie. J'ai décidé de réaliser un brownie speculoos - chocolat blanc - noix de cajou.

Pour cette recette j'ai observé les proportions de différentes recettes et je me suis en partie basée sur celle-ci, tout en modifiant certaines proportions et en rajoutant quelques ingrédients.

ingrédients :

- 150gr de beurre

- 3 oeufs

- 100gr de farine

- 125 gr de sucre

- 200 gr de chocolat blanc

- 75 gr de noix de cajou

- 175 gr de speculoos (pour ma part je les ai réalisé moi-même avec cette recette)

 

Faites fondre le beurre, mélangez avec le sucre, ensuite ajoutez les oeufs un par un. Une fois le mélange bien lisse, incorporez la farine en 3 fois. Faites fondre le chocolat blanc. Pendant ce temps, découpez 35gr de noix de cajou en petits morceaux et mixez les 40 gr restant jusqu'à obtenir une poudre homogène. Découpez également 175 gr de speculoos en petits morceaux Ajoutez le chocolat et ensuite alternez les specullos avec les noix de cajou en morceaux et en poudre. Déposez la préparation dans un plat rectangulaire (pas trop grand, pour obtenir une certaine épaisseur). Passez au four, 20 min à 160°C et ensuite 15 à 20 min à 180°C.

Et voià dégustez.

P1020095

P1020096

See you soon.