750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une belge en cuisine... et ailleurs
31 juillet 2011

Whoopies au café

Vous avez aimé les cupcakes et les macarons, vous allez adorer les whoopies. Cette petite délicatesse est formée de deux biscuits assemblés par une couche de ganache comme ceci

whoopies

 

 

 

 

J'ai déjà testé réalisé deux fois ce type de biscuits. Une fois à la myrtille et une fois au café.

Voici la recette de la version café :

 

Pour les biscuits je me suis servie d'une recette publiée sur le site ptit chef que j'ai modifiée

Ingrédients :

- 5càs de café soluble diluées dans un fonds d'eau (dans la recette originale 2càc)

- 120gr de beurre pommade

- 160gr de sucre (roux dans la recette originale - mais je n'en avais pas)

- 1 oeuf

- 250gr de farine

- 1 paquet de levure chimque (1càs dans la recette originale)

 

Pour la ganache :

- 250gr de mascarpone

- 5càs de café soluble

- 100gr de sucre

 

Dans un saladier, mélangez le beurre, le sucre et les oeufs, ajoutez la farine petit à petit et la levure.

A l'aide de deux petites cuillères, déposez des tas de pâte sur la plaque du four. Passez au four 180° pendant 10 min. Les biscuits seront encore un peu tendre, laissez-les refroidir sur une grille.

Pour la ganache, mélangez tous les ingrédients. Pour le sucre vous pouvez le rajouter peu à peu et gouter pour obtenir une ganache à votre gout ni trop sucrée ni trop peu.

Une fois les biscuits refroidi, tartinez-en la moitié des biscuits avec la ganache et recouvrez de l'autre moitié.

Bonne dégustation

Publicité
Publicité
Commentaires
K
un petit gâteau qui fait fureur, il était temps, je ne supportais plus les macarons et les cupcakes ! il y a une mode en cuisine !!! <br /> <br /> Kalinka
Une belge en cuisine... et ailleurs
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 395
Publicité