750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une belge en cuisine... et ailleurs
31 juillet 2011

Mes petites adresses à Charleroi

J'habites charleroi, je sais que pour beaucoup cette ville est associée si ce n'est à des faits divers au moins à une certaine pauvreté et une certaine délinquance. Malgré tout la ville s'est développée au cours de ces dernières années et de nombreux nouveaux commerces se sont installés. Dans cette note je me permets de vous donner quelques adresses à découvrir ou re-découvrir.

Pour le shopping :

De la table à la bouche  cette chaine de magasins dispose de 4 adresses à Charleroi et dans la région. Les fans des marques Koziol , S&P

Le ComptoirDthé, vous mets à disposition un grand nombre de thé (blanc-vert-noir) de Rooibos ainsi que tous les accessoires nécessaire à la dégustation de ce breuvage - je ne peux d'ailleurs que vous conseiller le thé vert "J'aime" au gout "macaron"-. Diverses activités, dont de dégustations de thés sont organisées régulièrement. A suivre...

- Tropica BD : cette boutique bien connue des BDphiles à déménagé à plusieurs occasions mais ma famille à toujours suivit les périgrinations de cette équipe qui saura vous conseiller mais également vous aider à trouver la perle rare.

Pour manger un bout :

- Le Manolo Bar vous offre la possibilité d'un repas sur le pouce, un trio de tapas (à choisir parmi 10 possibilité), ou des piadinas pour un prix de 10 à 15€ par couvert.

- L'Aroma zen : Ce petit restaurant à la déco unique vous offre des salades, des ensembles de tapas, des escalopes et d'autres petits plats délicieux à des prix tout à fait abordables, de plus le service est particulièrement soigné et agréable

Pour boire un verre :

- Le Leoni's :  ce barre à vins propose également une petite carte pour grignoter (sandwichs, salades, patisseries,...). L'ambiance cool et calme est propice à un rendez-vous à deux.

- Le Nirvana bar : ce bar à cocktails vous offre 6 salles et différentes ambiance lounge et zen pour profiter des bons moments entre amis. Si la météo le permet, profitez de la terrasse et de ses fauteuils suspendu. Les vendredi et le samedi soir deux Dj animent les nuits carolo pour notre plus grand plaisir.

Je publierai par la suite d'autres adresses mais cette première livraison vous permettra déjà de passer une bonne journée dans notre citée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une belge en cuisine... et ailleurs
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 396
Publicité