750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une belge en cuisine... et ailleurs
24 juillet 2011

En apéro ou en entrée

Voici une recette que je réalise régulièrement, sur des petits toasts (en apéro) ou sur des tranches de pain grillées (en entrée) - pour une entrée je coupe les tranches de pain en 2 triangles-comptez 2 à 3 triangles par personne.

Les rillettes de saumon fumé

Ingrédients

un paque de saumon fumé

1/2 à 1 berlingot de crème fraiche

un bouquet de ciboulette

le jus d'un citron

sel et poivre

toasts ou pain grillé

 

Dans un grand bol, découpez le saumon fumé (le plus simple est d'utiliser une paire de ciseaux) , arrosez le saumon du jus de citron et de crème fraiche (à vous de voir la quantité, moi je commence avec 1/2 berlingot - 10cl). Filmez et laissez reposer une nuit au frigo. Le lendemain, parsemez la préparation de ciboulette hachés de sel et de poivre à souhait. Servez sur des petits toast ou des triangles de pain grillé.

Bonne dégustation

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou,une titebelge,moi aussi,j'en suis une mais avec un bec trés salé,lol,j'adore les rillettes mmmmmmmm
Une belge en cuisine... et ailleurs
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 392
Publicité