750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une belge en cuisine... et ailleurs
16 juillet 2011

Parce qu'il n'y a pas que le dessert

brochettes au poulet et aux crevettes

eh bien oui, il n'y a pas que les desserts et les gourmandises dans la vie, voici deux petites recettes pour un apéro rapide et savoureux

 

Ingrédients :

Pour les brochettes de poulet :

3 blancs de poulet

80 gr de cacahuètes (ou noix de cajou ou pistaches si comme moi vous êtes allergique)

10cl de sauce soja

3càs de miel

 

Pour les brochettes de crevettes

12 grosses crevettes précuites

12 tomates cerises

quelques branches de coriandre

 

Brochettes de poulet :

Coupez le poulet en petits dés (pas trop petits, il fudra les piquer sur un curre-dent), mélangez le miel et la sauce soja, passez éventuellement 1 min au micro-onde en mode dégivrage pour faire fondre le miel. Placez les morceaux de poulet dans cette marinade et laissez reposer 10 min. Pendant ce temps concassez les cacahuètes (ou autre), moi je les mets dans un sac de congélation sur lequel je passe le rouleau à patisserie. Faites chauffer une poêle /un wok à feu vif (moi je met toujours un trait d'huile), égouttez le poulet et faite le revenir 4 min à sec et ensuite 4 min avec la marinade, celle-ci doit prendre une texture crèmeuse, enfilez 2 ou 3 morceaux de poulet sur un curre-dent et roulez les brochettes dans les cacahuètes, conservez au chaud.

 

Brochettes de crevettes :

Coupez les crevettes en 2 et faites de même avec les tomates cerises, lavez la coriandre et éffeuillez-la, roulez les morceaux de crevettes dans une feuille de coriandre et piquez-les, rajoutez sur cette brochette une demi tomate cerise.

Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une belge en cuisine... et ailleurs
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 394
Publicité